3 recettes pour un référencement optimisé sur Google

Être bien référencé sur Google, c’est pour vous l’assurance que les internautes potentiellement intéressés par votre offre trouveront facilement votre site, même s’ils ne connaissent pas le nom de votre société.

Alors, découvrez vite comment développer votre notoriété sur le web et, ceci, sans rien débourser !

1. Établissez une première liste de vos mots-clés.

Tout d’abord, une précision : les mots-clés ne sont pas uniquement des mots. Il peut également s’agir d’expressions. Le principal est de coller au plus près de ce que les internautes tapent dans la boîte de recherche de Google. Exemple : pour un graphiste, un mot-clé peut être « logo », mais aussi « création de logo ».

La recette : Notez sur un carnet une première liste de mots et expressions qui pour vous définissent : - votre activité, - votre offre à vos clients, - les bénéfices que ceux-ci peuvent en attendre.

2. Confrontez votre liste de mots-clés avec les pratiques de recherche des internautes.

Cette étape est importante car vos mots-clés doivent être pertinents, c’est-à-dire correspondre aux requêtes les plus fréquentes des internautes. Alors, pour reprendre l’exemple de notre graphiste, comment savoir s’il vaut mieux choisir comme mots-clés : « logo » ou « design logo », ou encore « créer un logo » ? Deux outils gratuits vont vous mettre sur la voie.

La recette : Utilisez la barre de recherche de Google. Quand vous tapez un mot, des expressions reprenant ces mots s’affichent par défaut. Voici votre premier indicateur des requêtes les plus fréquentes.

3. Utilisez vos mots-clés pour que Google vous trouve !

À présent que vos mots-clés sont optimisés avec les outils Google, à vous de les utiliser à bon escient dans vos contenus ! En effet, plus les robots de Google les détectent, plus vos pages remontent dans les listes Google. Résultat : les internautes vous trouveront plus facilement !

La recette : Insérez les mots-clés pertinents de votre liste : • Dans les titres, les chapeaux et les légendes des photos de vos articles. Variez entre les mots-clés stricts (ex : domiciliation) et les expressions (ex : trouver une adresse professionnelle).

#référencementnaturel

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Basic Square