Le plan de communication en 7 étapes


50% des entreprises perdent leurs clients tous les 5 ans - 68 % des clients changent de fournisseur par manque de contacts réguliers - Fidéliser un client coûte deux fois moins cher que de trouver un nouveau client !

Face à ces constats, de plus en plus de PME s’interrogent sur la nécessité pour leur entreprise de communiquer avec leurs clients, avec leurs prospects, avec leur marché. Il s’agit donc de savoir comment mettre en valeur votre savoir-faire et d’organiser ce que vous avez à dire pour être entendu et fidéliser vos clients, trouver de nouveaux clients, être distingués parmi vos concurrents.

La communication d’entreprise recouvre un ensemble de méthodes et d’expertises qui vont vous permettre d’atteindre vos objectifs. Elle s’organise à partir du plan de communication.

Etape 1 : Le diagnostic

Le diagnostic consiste à recueillir et analyser les informations internes et externes nécessaires pour prendre les décisions pertinentes pour votre entreprise, votre produit ou votre marque et vous permettre d’atteindre vos objectifs de communication.

A défaut de savoir ce que préparent actuellement vos concurrents, vous pouvez facilement faire le point sur ce qu’ils ont fait dans les derniers mois voire les dernières années.

Quelles sont les sources d’information sur la communication de la concurrence ?

2. Les objectifs : qu’attendons-nous de la communication ? 3. Les cibles et le message : à qui voulons nous parler et de quoi ? 4. Les axes créatifs : comment le dire pour faire agir ? 5. Les outils : quel dispositif sera le plus pertinent ? 6. Le planning : comment communiquer au bon moment ? 7. Le budget : comment évaluer l’investissement ?

ExpertiCom vous accompagne dans toutes ces étapes, contactez nous

#Plandecommunication

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Basic Square