Le SMS Marketing dans les campagnes de fidélisation


Parmi tous les médias de communication disponibles, le SMS Marketing occupe une place importante bien que souvent méconnue car peu visible. Et pourtant, c’est une des armes de fidélisation les plus efficaces pour les marques souhaitant rester en contact avec leurs clients…

En France près de 50 millions de personnes possèdent un abonnement téléphonique portable. Il n’est donc pas étonnant de constater la place grandissante du SMS Marketing dans les stratégies mutlicanal. C’est un véritable levier pour les annonceurs, le support SMS possède des statistiques convaincantes, au-dessus de la plupart des autres médias utilisés dans le cadre de la fidélisation client.

Le SMS Marketing, c’est 98% de taux de lecture

Pour citer quelques chiffres sur ce média, par exemple c’est 90% de la population française équipée, 98% de taux d’ouverture, la lecture du message intervient dans les 3 minutes après réception du SMS. Le mobile est consulté plus de 160 fois par jour en moyenne, 75% de la population préfère recevoir de la publicité par SMS, et 25% de détenteurs de téléphone mobile ont déjà cliqué dans une publicité par SMS.

Au-delà des statistiques, le SMS présente d’autres avantages notables, c’est un média moderne et rapide possédant une interactivité quasi-immédiate. La personnalisation est forte, l’utilisateur mobile recevant le message pense plus facilement que le message a spécialement été créé pour lui. Autre gros point fort, c’est un média économique, le coût de mise en place d’une campagne de SMS Marketing est relativement faible. Enfin, c’est un média disponible 24h/24, 7j/7, facile à suivre, les résultats et statistiques de la campagne sont immédiatement disponibles.

Dans les usages, le SMS Marketing permet aussi bien d’informer, d’alerter les utilisateurs mobiles, mais aussi de faire la promotion d’un produit ou d’un service. Il permet également d’entretenir la relation client par diverses opérations et notifications (confirmation de commande, offres spéciales…)

Aujourd’hui le SMS Marketing permet de se démarquer de la concurrence, les utilisateurs mobiles ne sont pas autant « spammés » par le SMS Marketing, que par les autres médias.

#SMSmarketing #marketingmulticanal

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Basic Square